Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hamoud FEZ
 

Hamoud FEZ naît à Fort de l'Eau le 23 novembre 1926.

Rapidement, sa famille s'installe à Maison Carrée où il signe une licence junior à l'USMMC. En 1945 sa famille déménage pour Hussein-dey qui sera sa résidence jusqu'à la fin de ses jours. Toujours junior, Hamoud intègre l'OHD, en 1945, où il réalisera l'intégralité de sa carrière.

Il va débuter aux côtés de M'Hamed BEN TIFOUR, frère ainé d'Abdelaziz, le futur International Français.

Avec l'équipe première, il va participer aux trois titres de champions d'Alger (48-49-50), au poste d'inter droit. Brillant technicien c'était un spécialiste des corners. Il en aurait marqué 41 directement au cours de sa carrière, durant laquelle il connaitra les honneurs de la sélection.

Il stoppe sa carrière en 1956, à l'âge de 30 ans. Cette même année, il suit à Constantine un stage de préparation à la fonction d'entraîneur dirigé par Albert BATTEUX, assisté de Paul BARON, OZENNE et Lucien JASSERON.

De 1957 à 1959, il va entrainer les cadets et juniors de l'OHD, ainsi que l'équipe corporative de l'AS Durafour. Il entrainera également l'AS Montpensier, un club de 2ème division, qui partage le stade d'Hussein-dey avec l'OHD.

Durant la périoge d'administration Française, FEZ sera employé municipal à la Mairie d'Hussein-dey.

Après l'indépendance, il prendra en main les destinées du NAHD qu'il mènera, en 1967, au seul titre de champion d'Algérie du club.

Hamoud FEZ est décédé le 12 octobre 2009 à l'âge de 83 ans.

 

Hamoud FEZ dans son exercice favori : Le corner.

Hamoud FEZ dans son exercice favori : Le corner.

Tag(s) : #JOUEURS CELEBRES